Robotique

Bakus,
notre robot viticole

Le Robot Bakus, élaboré par Vitibot a rejoint nos équipes viticoles. Ce robot 100% autonome et électrique vient renforcer nos équipes sur tous les travaux du sol et les traitements de la vigne. 

En plus de soutenir nos équipes viticoles dans leurs travaux, Bakus répond à la problématique de la viticulture durable et aux enjeux écologiques et économiques de la filière vins et spiritueux. 

En effet, Bakus permet de réduire considérablement l’utilisation des produits phytosanitaires mais aussi de supprimer les herbicides. Ainsi, il protège et garantit la santé des viticulteurs et des habitants.

Bakus permet de gagner en rapidité et en rentabilité. Il s’occupe des tâches rébarbatives pendant que les ouvriers viticoles peuvent, eux, s’atteler aux tâches clés des exploitations. Son travail pourra donc permettre de diviser par deux les coûts d’exploitation dans les vignes. 

Il relève aussi le défi énergétique en utilisant les énergies renouvelables et en répartissant son utilisation énergétique de façon optimale.

100% Autonome

Bakus se gère en complète autonomie grâce à l'intelligence artificielle. Il sait analyser et comprendre son environnement et n'a besoin que d'une supervision à distance.

Performant

Bakus a une motricité comparable à celle d'un enjambeur 3 rangs. Il sait travailler sur des pentes jusqu'à 45%. Il est très maniable grâce à ses 4 roues motrices indépendantes.

100% electrique

Bakus se recharge complètement en seulement 2 heures pour une autonomie de 10 heures. Il est équipé de panneaux photovoltaïques ce qui permet de prolonger encore son autonomie.

polyvalent

Bakus peut intervenir sur différents niveaux : travaux du sol, traitement de la vigne

Vous souhaitez profiter du service de
prestation robotique Bakus ?

Merci de nous contacter en cliquant ci-dessous :