C’est une année intense pour l’équipe de certification G2V qui s’est achevée au début de l’été. L’audit externe a permis de dépasser les 500 exploitations certifiées cette année, au titre de la campagne 2021.
La demande du vignoble champenois pour l’accompagnement aux certifications environnementales dans le cadre d’un collectif est croissante et G2V conforte son positionnement dans ce domaine. Rappelons que la Champagne ambitionne pour 2030 que 100% des exploitations bénéficient d’une certification environnementale.
593 exploitations ont ainsi reçu la certification Viticulture Durable en Champagne et/ou Haute Valeur Environnementale. Ce sont ainsi 1260 ha qui ont été certifiés VDC cette année grâce au travail et à l’accompagnement personnalisé de nos équipes.
L’organisme certificateur SOCOFRET a vérifié le travail effectué par nos équipes lors d’une semaine d’audit. Après l’évaluation d’un échantillon et sans détection de point bloquant, c’est l’ensemble des exploitations du collectif qui a pu bénéficier des certifications environnementales VDC et/ou HVE.
Forte de ces bons résultats, l’équipe CERTICO sera renforcée pour débuter la prochaine campagne à partir du mois d’octobre 2022 et accompagner de nouveaux exploitants.